Le tournoi de curling annuel comme lieu de recrutement


21 mai 2019

Le tournoi de curling annuel PostActivity comme lieu de recrutement

Peter Loosli et moi travaillons depuis 2001 au sein de la Vente de PostMail. Avec nos femmes, que nous avons d’ailleurs tous deux rencontrées à la Poste, nous avons participé au premier tournoi de curling de la Poste. Depuis, nous nous rencontrons tous les ans pour un week-end prolongé sur ce tournoi de curling, désormais coorganisé par PostActivity. PostActivity offre une plateforme de mise en relation unique et décontractée commune à toutes unités d’affaires, qui permet de développer et vivre des amitiés, y compris hors de la Poste.

La relation de longue date avec Peter Loosli m’a aussi été bénéfique professionnellement. À la Vente, je dois nécessairement m’appuyer sur un important réseau au sein de la Poste, car c’est ainsi que les solutions pour la clientèle commerciale peuvent être mises en œuvre rapidement et simplement. Au printemps, la future gestionnaire du commerce de détail Julia Schnidrig a été mise au courant aussi bien par Peter Loosli (curling PostActivity) que par Sandra Schneider, que je connais depuis l’événement «PostActivity Summer 2016», de mon poste à pourvoir au support de vente. Si Julia Schnidrig commence son stage en tant que support vente junior au sein de mon équipe au 1er août 2019, elle ne le doit qu’à elle-même. Il est cependant évident que Sandra et Peter ont contribué à ce que Julia finisse par postuler avec motivation et entrain.

J’espère dans l’avenir pouvoir continuer à raconter de belles histoires sur le réseau qui se développe dans le cadre de PostActivity.

 

Légende de la photo de gauche à droite, Daniel Trachsel – Julia Schnidrig – Peter Loosli